Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cligne-musette
La cligne-musette
Publicité
La cligne-musette
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Newsletter
20 juin 2010

Entrer dans l’image

Un de mes plus grands plaisirs est d’aller demander à des inconnu(e)s de participer à une photographie.
Outre la nécessité d’improviser rapidement, c’est la rencontre en elle-même qui m’intéresse : voir si quelqu’un va accepter de sortir de l’indifférence routinière pour jouer un rôle éphémère, le temps d’une image.

...L’avantage d’un festival, c’est que les gens sont souvent déjà bien disposés à s’amuser un peu ;-)

Cela n’a pas manqué, ce week-end, au festival Jour de Loire à la Ville-aux-Dames (37). Les installations lumineuses et ludiques du « Jardin des Lumières » (Collectif TILT) et de « Vos délires sont des orgues » (Cie Un accordéon minimum) m’ont offert un superbe terrain d’improvisation.

2010_06_19_Jour_de_Loire_0194v

2010_06_19_Jour_de_Loire_6717v

2010_06_19_Jour_de_Loire_6831v

2010_06_19_Jour_de_Loire_6782v

Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu entrer dans l’image :-)

Puisque c’est une approche de la photographie qui me plaît particulièrement, j’en profite pour créer une nouvelle catégorie sur ce sujet : le temps d’une pose…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe série, il s'en passent des choses par chez vous ;)
G
D'abord un réel plaisir ce parcours photos avec toi et ton frère, de nombreuses occasions de shooter et toujours dans la bonne humeur. Belle idée d'inviter quelques passants à participer à la compo des clichés. D'ailleurs ce sont les deux premières mes préférées, leur cadrage est vraiment chouette.
P
Et avec tout ça je n'ai même pas répondu à ton thème principal, la rencontre... Je te félicite et t'admire d'avoir osé. Pour l'instant j'en suis juste à un timide : "Je peux vous prendre en photo ?"<br /> Mais ça viendra. :)
L
J'aime cette idée "d'oser", en effet ça fonctionne parfaitement. De belles mises en scènes, il s'en passe des choses dans le loir et Cher, j'arrive bientôt!!!<br /> je t'embrasse<br /> lô
P
Et avec tout ça je n'ai même pas répondu à ton thème principal, la rencontre... Je te félicite et t'admire d'avoir osé. Pour l'instant j'en suis juste à un timide : "Je peux vous prendre en photo ?"<br /> Mais ça viendra. :)
Publicité